Montreux : Jean-François champion du monde!

L'incroyable s'est produit. Après avoir dominé de bout en bout la compétition, Jean-François a obtenu son billet pour la finale du championnat du monde de Scrabble classique.

Il n'a pas tremblé en finale où il a dominé le Béninois Julien Affaton 2 victoires à O.

La FFSc, le Comité Provence et surtout le club du Joker sont fiers de compter dans leur rang le champion du monde de Scrabble classique 2011.

Jean-François, de retour de Suisse nous en touche deux mots.

"J'ai obtenu un résultat que je n'ai jamais même révé. J'ai commencé de manière idéale en alignant 10 victoires de suite, ce que, je crois, personne n'a encore réalisé dans un championnat du monde. 2 défaites m'ont ensuite fait craindre le pire, mais les 2 dernières victoires m'ont permis d'accéder à la finale.

Cette finale contre le redoutable joueur du Bénin Julien Affaton s'est très bien passée sans stress, au contraire de mon adversaire. Bons tirages dans la première partie, bonne gestion de mon avance dans la seconde et le tour était joué.

Je tiens à remercier tout particulièrement le soutien très actif sur place de Nathalie et Nathan. Ils n'ont cessé de me boosté tout au long de la compétition. Ca a porté ses fruits. Je crois que j'ai mérité le chocolat suisse qu'ils m'ont offert juste avant la finale.

Merci aussi pour le soutien de Gilles et de tous les Provençaux présents à Montreux.

2 Marseillais sur les 2 dernières finales mondiales, pas mal!

 

Vous pouvez retrouver l'interview de Jean-François alors qu'il était en tête après les 8 rondes de la première journée, et l'interview de Julien Affaton avant d'aborder la finale.

 

 

 

 

 

On est en pleine finale des championnats du monde. Autour de la table de jeu, on peut voi ou distinguerr 4 Marseillais : 1 joueur et 3 "scribes".

Les reconnaissez-vous?